Actualités

 

Un ralentissement modéré, mais plus long

La hausse des marchés s'est prolongée au mois d'octobre non sans connaître de nouvelles turbulences. En effet, l'annonce de lourdes provisions dans le secteur bancaire et des commentaires de sociétés sur l'ampleur de la crise immobilière américaine ont provoqué un fort repli des indices américains. L'analyse de Vincent Guenzi, responsable de la Stratégie d'Investissement de Cholet Dupont.

Lire la suite
 

Les seniors français aiment moins les actions que les Américains

Face à l'allongement de la durée de vie et à la fragilité grandissante des systèmes de retraites, les ménages de 50 ans et plus manifestent un intérêt particulier pour l'épargne. Mais au sein des différents pays européen et aux Etats-Unis, le comportement de ces personnes diverge, révèle une étude commandée par l'Observatoire de l'Epargne Européenne (OEE).

Lire la suite
 

Une crise financière qui se prolonge

Le rebond des marchés d'actions favorisé par la détente des fonds fédéraux américains du 18 septembre s'est poursuivi en octobre. Pourtant, un certain nombre de signaux soulignent le caractère de plus en plus spéculatif des marchés et doivent inciter à la prudence. L'analyse d'Eric Tazé-Bernard, directeur de la multigestion d'Invesco Asset Management.

Lire la suite
 

Les marchés à la baisse

Hausse record du prix du pétrole, marchés financiers à la baisse, craintes inflationistes : les inquiétudes sur l'économie mondiale s'élèvent. Le point avec DNCA Finance.

Lire la suite
 

La consommation des Français en baisse

L'enquête de l'INSEE réalisée auprès des ménages au mois d'octobre ne renvoie pas une image brillante de l'économie française. Le gouvernement n'a pas réussi à convaincre les Français de l'efficacité de sa politique économique. A cela se sont ajoutés les premiers désordres sociaux du quinquennat. L'analyse de Nicolas Bouzou du cabinet Asterès.

Lire la suite