La Philosophie du Cabinet

Cela fait plus de quinze ans qu'on me confie des capitaux dans une optique de gestion moyen-long terme soit en vue de la retraite, soit de la transmission, soit tout simplement pour la constitution d'un capital. Mais, avec la baisse des taux et l'érosion des performances des livrets bancaires dont le Livret A, la problématique du court terme est aussi posée. Bien connaître son client et le suivre dans la durée pour adapter avec lui le risque qu'il souhaite prendre : telle est la clé du succès pour le client sur le long terme. Le résultat : des performances régulières et maitrisées !

 

Je pratique une approche plus personnalisée que les autres cabinets de gestion de patrimoine car mon objectif n'est pas la quantité mais la qualité !

Gérer des portefeuilles de clients, sans tenir compte de l'apport initial, engendre un besoin de performance évident. Ce n'est pas parce qu'un client a 5000€ sur son contrat qu'il doit moins gagner que celui qui a 2 millions€ ! A risque comparable biensûr... Je ne fais pas de sélection "montant des capitaux confiés/qualité de service" comme le font les banques... Tout le monde a le droit de gagner de l'argent !


Je pratique un suivi rigoureux de la performance et applique des règles simples de gestion : pas de produits complexes (structurés par exemple), pas d'honoraires de gestion et de conseil (sauf cas très exceptionnels), de faibles frais d'entrée (maximum 1%), un suivi de votre allocation d'actifs avec les meilleurs fonds du marché... Ce qui se traduit par une relation pérenne de qualité.


Le Cabinet se développe essentiellement par la recommandation de ses clients (famille, amis, connaissances, collègues de travail), les réseaux sociaux ou le site internet du Cabinet.
 

Le cadre réglementaire, vos garanties

Je suis membre de l'Association Nationale des Conseils Financiers (ANACOFI-CIF), agréée par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), où je suis inscrit en qualité de Conseil en Investissements Financiers (CIF) sous le n° E004077.

Je suis inscrit auprès de l'Organisme pour le Registre des Intermédiaires d'Assurances (ORIAS) sous le n°07 029 111, en qualité de Conseil en Investissements Financiers et de courtier en assurances.

Je suis enregistré sur le fichier de la Banque de France, pour les activités de démarchage financier et d'intermédiation bancaire.

J'ai souscrit les assurances requises de Responsabilité Civile Professionnelle et de Garantie Financière, auprès de la compagnie d'assurances CGPA - 125 rue de la Faisanderie - CS31666 - 75773 PARIS.

Je suis tenu au secret professionnel.

 

Rémunération et réclamation

La rémunération du Cabinet résulte des commissions versées, sur les opérations d'intermédiation (frais d'entrée et encours), par les établissements financiers avec lesquels Chillaz Conseil a établi des contrats pour le compte de ses clients. Contrairement aux idées reçues, il n'y a aucune différence de frais si vous souscrivez un contrat via Chillaz Conseil ou en direct.

Je ne facture pas d'honoraires de suivi et de conseil (excepté sur des missions très spécifiques). Les bilans patrimoniaux ne sont donc pas soumis à honoraires.

Pour toute réclamation, vous pouvez contacter Emmanuel de Chillaz par courrier, téléphone ou mail aux coordonnées figurant ci-dessous. Il vous répondra dans un délai de 24 heures.

Vous pouvez aussi contacter le Médiateur de l'ANACOFI 92 rue d'Amsterdam 75009 PARIS ou celui de l'AMF 17 place de la Bourse 75082 PARIS CEDEX 02.